Impatient ou impatiente? Utilisez la fleur « Impatiens »

Les fleurs de Bach Impatiens sont adaptées aux personnes qui ont une tendance à l’impatience face à la lenteur des autres : tout devrait se faire tout de suite, plus rapidement et surtout à leur rythme.

Les personnes de type Impatiens on tendance à souffrir devant la lenteur des gens ou des situations qu’elles rencontrent dans leur environnement personnel ou professionnel : elles peuvent ressentir de l’irritation, de la frustration, un forme d’intolérance et parfois se laissent aller à la colère.

Ce  sont généralement des personnalités qui ont un esprit vif, efficaces dans les tâches qu’elles entreprennent et par conséquent elles vont facilement s’irriter par rapport aux individus qui ne seraient pas aussi rapides qu’elles.

Même quand elle tombent malades, elles sont généralement pressées de guérir!

Impatiens appartient à la famille Solitude car les individus pressés peuvent s’éloigner des autres dans le but d’aller toujours plus vite.

Comment va agir Impatiens sur ma personnalité?

Cette élixir de fleur amène de la tolérance et l’acception du rythme des autres : elle apporte une forme de lâcher pris (cette fleur lutte contre l’impatience).

Elle permet de retrouver une patience naturelle, vivre dans le moment présent et de gérer des situations de tensions avec une certaine diplomatie.

Elle amène de la gentillesse et de la compréhension envers autrui, surtout ceux qui sont catalogués comme lents.

Comment savoir si je dois prendre cette fleur de Bach?

  • Vous êtes toujours pressé /pressée
  • Vous prenez souvent des décisions -que vous considérez- trop hâtives ou précipitées
  • On dit de vous que vous êtes impatient / impatiente
  • Les lenteurs vous irritent, même en vacances
  • Vous finissez les phrases des autres car ils ne sont pas assez rapides pour vous

Si vous estimez réunir au moins 1 de ces conditions ou que votre entourage vous fait régulièrement ces remarques, il y a de fortes chances que l’Impatiens soit une des fleurs que vous devriez tester.

Exemples

  • Parfois les enfants précoces peuvent se montrer impatients du fait qu’ils sont en avance par rapport aux enfants de leur âge.
    Impatiens va leur permettre de s’adapter au rythme de leur camarades et de ne plus se marginaliser dans le cadre scolaire.
  • La fin de grossesse peut être un passage délicat pour les femmes. Elles sont bien-sur impatientes de faire connaissance avec leur bébé mais sont tout aussi impatientes de retrouver un corps dans lequel elles se sentent souvent plus à l’aise.
  • Les bébés sont parfois très impatients, lorsqu’ils ont faim, au moment du bain, de les habiller… On peut alors mettre Impatiens dans l’eau du bain pour qu’ils vivent plus calmement ces situations.
  • Les personnes qui souffrent d’inflammations ou d’irritations chroniques peuvent aussi utiliser Impatiens. En effet, ces maux peuvent être provoqué par un état émotionnel.

Des questions sur la fleur Impatiens?

N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous pour nous poser des questions ou nous faire par de votre expérience sur cette fleur. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>